Notre sélection de vins

Nous avons à cœur de travailler avec des producteurs passionnés, qui cultivent des produits de qualité dans le plus grand respect de la tradition, et ce à travers le monde. Ainsi, vous aurez la possibilité de découvrir les arômes d’excellents vins français ou encore israéliens dans notre Kave du fromager.

Quelques-unes des références déjà présentes dans notre Kave :

- Château Smith Haut Lafitte 2019, grand cru classé , PESSAC-LÉOGNAN

- Château la tour du Pin Figeac 2016, grand cru classé, SAINT-EMILION

- Sancerre du Domaine de Paquelaine 2019, appellation sancerre contrôlée

- Virginie de Valandraud 2018, grand cru classé, SAINT-EMILION

- MATAR CB by Pelter 2016, vin de la région du plateau du Golan

- BEIT EL MARSELAN BLEND 2018, vin de la région montagneuse de Judée

Exclusivement manipulé par des juifs pratiquants, un vin casher suit un parcours de production très strict, selon la cacherout.

 

Qu’est-ce qu’un vin casher ?

La particularité du vin casher est qu’il n’a été manipulé que par des juifs pratiquants. De plus, toutes les étapes de vinification ont eu lieu sous la surveillance de délégués rabbiniques assermentés : ce sont les chomers.  Assermentés par les consistoires de grandes villes, ils représentent le culte. Ainsi le producteur travaille en collaboration et sous le contrôle d’un délégué rabbinique mandaté par le Consistoire de Paris.

Ce qui distingue une bouteille casher d’une autre bouteille est son marquage.

Chaque bouteille casher doit porter les quatre signes de cacheroute : cela permet d’indiquer que le produit suit le code alimentaire prescrit par la Bible hébraïque. Aussi, le produit doit porter le logo du Beth Din (conseil des rabbins) et ainsi que la mention « Cacher Le Pessah » qui assure que le produit est reconnu casher. Enfin, le logo « KBDP » peut être présent sur le bouchon, l’étiquette, la collerette et la capsule : il garantit un produit fabriqué en série limitée, spécialement sous surveillance rabbinique. Il est délivré par le consistoire de Paris. Le bouchon de liège est frappé de la mention "casher" en lettres hébraïques.

Mise à part ces aspects, les méthodes de récolte et de vinification sont quasiment les mêmes que pour un vin traditionnel.